L’histoire du 798 Montée du Village
Mes parents sont devenus propriétaires d’un verger d’environ 1500 pommiers
à St-Joseph- du-Lac à l’été 1991.

Le verger a été ouvert au public lors des premières années et, dans le but d’offrir quelques produits à la clientèle, ma mère s’est mise à faire des tartes. Mon père a transformé l’ancien garage à tracteurs et équipements de ferme en tarterie. Elle y travaille d’ailleurs toujours et son entreprise, le Verger La Pommance, vend ses tartes en divers endroits de Montréal et de sa couronne nord.

Aussi, en 2016, ma sœur Clémence Rivard-Hiller et sa partenaire Evelyne Guindon ont démarré la ferme florale Origine et repris une partie de l’ancien verger. Je vous invite à aller voir ce merveilleux projet sur www.originefleurs.ca
L’idée d’exploiter l’érablière sur la terre était depuis longtemps dans les cahiers d’idées familiaux
J’ai quitté mon travail en pâtisserie à la cabane à sucre au Pied de Cochon en novembre 2016 dans le but de démarrer mon entreprise, sans trop savoir quoi, où et comment. L’idée d’exploiter l’érablière sur la terre était depuis longtemps dans les cahiers d’idées familiaux, et c’est donc avec eux que j’entreprends ce projet. Mon père a pris en charge la construction d’une petite cabane pour recevoir l’eau d’érable et bouillir et compte finir les travaux au cours de l’année 2018.
Grâce à nos 1100 entailles, nous produisons maintenant notre sirop d'érable et l'utilisons tout au long de l'année dans nos produits.
Nous offrons à nos clients :
Une boutique virtuelle de novembre à mai
(divers produits à base d'érable, expédiés par la poste)
Un kiosque estival les fins de semaine de juin à octobre
(brioches, crème glacée, café et pâtisseries fraîches à manger sur place ou emporter)